« Je m’appelle Wendie et je suis chargée de communication externe en alternance dans l’assurance de personne.
Après 5 ans en droit et Science politique, j’ai décidé de me lancer en communication et suis actuellement en Master 1 Stratégie digitale et Brand content à l’ISCPA de Lyon. Je n’avais pas ciblé le secteur assurantiel lors de ma recherche, en revanche l’aspect RSE me parlait beaucoup, c’est l’une des raisons qui m’ont poussée à travailler chez APICIL.
Je ne m’attendais pas à intégrer une entreprise qui agisse autant pour la responsabilité sociétale et l’inclusion. En tant que chargée de communication externe, je fais partie d’une équipe de 7 personnes qui réfléchissent à la stratégie globale de communication et qui alimentent les différents canaux de l’entreprise. Mes missions sont diverses, par les outils utilisés et les sujets abordés, mais ont toutes un objectif commun : accroitre la notoriété d’APICIL et valoriser ses actions auprès du grand public.
Je m’occupe principalement de la partie rédactionnelle (pages des sites internet et réseaux sociaux), de la production de contenus, j’accompagne les projets avec nos prestataires et utilise les outils de PAO. Je fais donc du print et du digital. APICIL concentre une grande palette de canaux de communication, il faut donc s’avoir adapter notre contenu en fonction de chaque audience pour pouvoir la toucher ! Mon job assure parce qu’il participe à valoriser les actions de l’entreprise. Je me sens impliquée, avec des projets porteurs de sens et entourée de personnes engagées. Je recommande le secteur de l’assurance parce qu’il regorge de sujets passionnants. Même en tant qu’alternante, je suis au coeur de la machine et suis de près des projets variés et impactants. J’ai un job en assurance en alternance chez APICIL Transverse. »