• CDI
  • LYON

Site Apicil

Et si révéler chaque potentiel c’était faire progresser tout le monde ?
En tant qu’acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d’assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l’équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d’euros à la mise en œuvre d’actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d’être en résonnance avec la Raison d’Etre qui est la nôtre : “par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.”
APICIL, Uniques, Ensemble.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Rattaché(e) à la Direction de l’audit interne, vous réalisez des missions d’audit sur l’ensemble des métiers du Groupe APICIL (Retraite, Assurances, Banque, gestions d’actifs) et fonctions transverses et veillez à la bonne maitrise des risques et au respect de la réglementation.

Vos principales missions sont les suivantes :
– Conduire les missions d’évaluation planifiées, dans les délais et charges impartis : préparation, planification, suivi et finalisation des interventions, émission des préconisations, rédaction et présentation des rapports de synthèse auprès des audités et des instances concernées (ex comité d’audit)
– Assurer le suivi de la mise en œuvre effective des recommandations d’audit
– Rendre compte régulièrement au directeur de l’audit interne de l’avancement des travaux.
– Participer aux projets et travaux de la direction  : élaboration du plan d’audit pluriannuel et actualisation annuelle, évolutions de la méthodologie et des référentiels, établissement de reportings d’audit à destination des instances décisionnelles du groupe
– Représenter l’Association Apicil Transverse dans les groupes de travail des instances professionnelles (CTIP, AGIRC-ARRCO, IFACI).

Des déplacements ponctuels à Paris ou en région sont à prévoir.

CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L’EMPLOI :

Diplômé(e) d’un diplôme de niveau BAC + 4/5, vous possédez une expérience minimum de 5 à 7 ans dans les métiers audit, risques et/ou conformité acquise au sein d’une société d’assurances, d’un établissement bancaire ou d’un cabinet d’audit/conseil. Une spécialisation en système d’information, gestion d’actifs ou finance serait un plus.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d’autonomie et de curiosité et êtes force de proposition. Un bon esprit d’analyse et de synthèse sera indispensable à la réussite des missions.

Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité, votre fiabilité et votre intégrité. Vous possédez de bonnes capacités de communications écrites et orales. Vous êtes également doté(e) d’un bon relationnel et êtes animé(e) d’esprit d’équipe.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter apicil.csod.com.